RDC: le gouvernement réhabilite les routes pour désenclaver le Kasaï-Oriental

Le gouvernement congolais annoncé, pour fin juillet prochain, le début des travaux de réhabilitation de la route nationale n0 1 dans son tronçon Mbujimayi-Kamina.

Avec l’exécution l’entreprise allemande AM, ces travaux de réfection vont également concerner la nationale numéro 2, reliant la ville de Mbujimayi (Kasaï-Oriental) à celle de Bukavu (Sud-Kivu).

L’Etat congolais a entamé d’autres projets pour le désenclavement de la province du Kasaï-Oriental.

Sur le pan aérien, il s’agit du projet de construction et de modernisation de l’aéroport de Bipemba, lancé en novembre dernier, grâce au financement de la Banque Africaine de développement (BAD).

Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a signé, l’année dernière, un partenariat avec la firme égyptienne Samcrete investments pour la construction du tronçon routier Mbuji-Mayi-Kananga. 

Dans un autre volet, le gouvernement congolais se propose de réhabiliter la route nationale numéro1 dans son tronçon compris entre Mbujimayi et Kamina.

Le ministère de l’Industrie, à travers le FPI, a financé l’entreprise congolaise « Malila Nzeze » pour l’acheminement des produits de première nécessite par bateaux, au Kasaï-Oriental.

A travers ces projets, le gouvernement congolais entend ouvrir le Kasaï-Oriental au monde et booster son développement économique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner