Menace terroriste à Goma : l’autorité urbaine rassure ses administrés

Le maire de la ville de Goma (Nord-Kivu), commissaire François Kabeya, a appelé, vendredi 13 mai, ses administrés à vaquer librement à leurs occupations.

Cette autorité politico-administrative a lancé cet appel au lendemain de l’alerte de l’ambassade des USA en RDC sur une éventuelle attaque terroriste, au port de Goma.

Il a également assuré que l’armée, la police et autres services de sécurité y font la veille :

« L’armée et la police sont en alerte maximale afin d’éviter toute forme de menace ».

Cet officier militaire a ordonné aux armateurs de respecter les dispositions requises sur les heures d'embarcation et d'accostage de toutes les unités flottantes.

L’autorité urbaine a en outre appelé à une conscience patriotique et républicaine pour tout citoyen, en cette période de l’état de siège.

Le même vendredi, le vice-gouverneur du Nord-Kivu a convoqué une réunion d’urgence du conseil de sécurité provinciale élargie aux services de sécurité et les armateurs du lac Kivu.

Cette rencontre a planché sur la nature de ce qui serait cette menace et sur les propositions pour en faire face.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner