CAF-C2 : pas de finale pour Mazembe


Le Tout-Puissant Mazembe ne jouera pas la finale de la coupe de la Confédération-CAF. Il a été battu et écarté (4-1) par Berkane RSB ce dimanche 15 mai au stade municipal de Berkane (Maroc).

L'équipe coachée par Florent Ibenge a ouvert le score par Bakr El Helali (10') d'une frappe imparable. Mais la joie était de courte durée, car les Corbeaux ont rejoint le score (11') grâce à Philippe Kinzumbi qui a lâché une frappe au premier poteau pour l’égalisation.

Le tournant du match

A la 65e minute de jeu, Tandi Mwape prend un deuxième carton jaune (synonyme de carton rouge) pour mauvais langage à l'arbitre Sénégalais Maguette N'diaye.

A 10 contre 11, Mazembe joue à la défensive. Mais Larbi Naji (79') marque le deuxième but marocain, puis le Camerounais Issoufou Dayo est fauché dans la surface de réparation, obligeant l'arbitre à accorder le penalty. Ce penalty sera transformé par Y.Elfahli (88'), 3-1.

Alors qu'on jouait les ultimes secondes du match (90+6'), Y.Elfahli profitant d'une sortie hasardeuse du gardien Siadi pour marquer son doublé (
4-1).

Berkane permet ainsi au technicien Florent Ibenge de jouer sa seconde finale dans cette compétition, après celle jouée avec l’AS V.Club.

Quant à l'équipe marocaine, ce sera la troisième finale. La dernière ayant été jouée et remportée en 2020 face à Pyramids FC d'Egypte.

Berkane RSB retrouvera Orlando Pirates (Afrique du sud) en finale. Vainqueur 2-0 il y a une semaine sur le terrain de Al Ahli Tripoli en demi-finale aller de la Coupe CAF, le club Sud-africain s’est incliné ce même dimanche à domicile contre le club libyen (0-1). Une défaite qui ne l’empêche pas de se qualifier pour la finale dimanche 22 mai au Nigeria.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner