Kindu : le bourgmestre de Mikelenge interdit de jeter des ordures dans la rivière

Norbert Kipalamoto Penewao, bourgmestre de la commune de Mikelenge à Kindu (Maniema) a appelé, lundi 16 mai, ses administres à ne pas jeter les immondices dans la rivière Mikelenge pour des raisons de salubrité et d’hygiène.

« Pour prévenir ma population contre les différentes maladies, je leur demande de ne pas jeter les immondices dans la rivière Mikelenge. Vous-mêmes vous utilisez cette eau pour vous laver, faire la vaisselle et la lessive dans cette même rivière », a insisté le bourgmestre à Radio Okapi.

 

Par la même occasion, Norbert Kipalamoto demande à ceux qui ont construit « le long de grandes artères de la ville d’assainir leurs parcelles dans un délai de huit jours. Celui qui ira à l’encontre sera puni conformément à la loi. »

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner