Comment prévenir les conflits de succession dans les familles polygames ?

Les conflits de succession sont monnaies courantes surtout dans les familles polygames. En cas par exemple de la disparition du père, qui est le chef de la famille, les héritiers se déchirent au sujet du partage des biens mobiliers et immobiliers laissés par le chef de la famille disparue. Et parfois, même le testament laissé par le défunt est foulé au pied par les membres de la famille, les épouses ainsi que les enfants. - Que faut-il faire pour prévenir les conflits de succession dans les familles polygames ?  

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.

Le socio-anthropologue Lapika Diomfumu a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-05/17052022-comment-prevenir-les-conflits-de-succession-dans-une-famille-polygame-54_minutes_12_secondes.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner