Bukavu : 12 morts enregistrés dans un accident de circulation

Douze personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont blessées dans un accident de circulation survenu, mardi 17 mai, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu).

Des sources locales expliquent qu’un camion de marchandises, en provenance de Kamanyola, a percuté des marchandes, au niveau du petit marché de Kamagema, sur la route nationale numéro 5.

Selon les mêmes sources, le conducteur de l’engin roulant a perdu le contrôle du volant avant de ramasser ces victimes.

Cet accident de route s’est produit en cet endroit à forte concentration humaine et d’intenses activités commerciales.

Des dizaines de motos taxi et autres transports en commun s’entassent juste devant le marché pirate de Kamagema de Panzi.

A l’hôtel de ville, le maire de Bukavu, Meschak Bilubi a annoncé, pour ce mercredi, la tenue d’une réunion du Conseil urbain de sécurité pour des mesures sur la régulation de la circulation routière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner