Nord-Kivu : une quarantaine de maisons détruites après une pluie, à Kibumba

Plus de 40 maisons ont été détruites à la suite d’une pluie qui s’est abattue, mardi 17 mai, dans la commune rurale de Kibumba, en territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu).

Le responsable de la société civile locale, Joseph Sabatusi, rapporte que les eaux de ruissèlement ont emporté des récoltes et des plantes des champs :

« C’est une pluie abondante qui a endommagé plusieurs maisons et champs. Il y a des cultures de pommes de terre, des choux et des carottes qui ont été endommagés ».

Il craint également que cette situation provoque une disette dans cette contrée qui ne vit que de l’agriculture.

Joseph Sabatusi a également signalé le déplacement de la population des villages sinistrés vers les localités voisines.

Signalons que le bilan de dégâts de cette pluie n’a pas encore été confirmé par l’administrateur du territoire de Nyirangongo.

En début de ce mois en cours, plus de 40 autres maisons d’habitation avaient perdu leurs toitures à la suite d’une pluie diluvienne, au village Kambau, en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, cette pluie avait également détruit une dizaine de salles de classes des écoles primaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner