Les retombées du forum Indaba mining sur l’économie de la RDC

Le forum Indaba Mining à Capetown s’est clôture jeudi 12 mai dernier en Afrique du Sud. La République démocratique du Congo a été représentée à cette rencontre qui a duré 3 jours par le Premier ministre Sama Lukonde. 

Pays minier par excellence, la RDC s’est engagée dans une approche de gestion efficace de ses ressources naturelles. Et cela en intégrant la dimension de développement et transformation locale des minerais. Ces propos sont du Premier ministre qui s’est exprimé lors de ce forum. 

Il est revenu aussi sur l’important rôle que la RDC va jouer dans la transition énergétique étant le premier producteur mondial du cobalt. 

-Quelle analyse faire du forum Indaba Mining ? 

-Quelles pourraient être ses retombées sur l’économie congolaise ?

Invités 

-Myriam Amena, conseillère Principale du premier ministre en charge du climat des affaires.

-John Nsana Kanyoni, vice-président de la Chambre des Mines à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

-Jean Pierre Okenda Lohese, Directeur des Industries Extractives au sein de l’Ong internationale Ressources Matters et expert, analyste sur les questions des mines en RDC.

 

/sites/default/files/2022-05/19052022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner