Comment consolider la paix à travers le commerce transfrontalier ?

La cohésion sociale et la confiance font souvent défaut au sein des communautés vivants dans les frontières entre la RDC, le Rwanda et le Burundi. Entre outre, les femmes commerçantes qui exercent leurs activités entre ces trois pays sont souvent exclus dans le processus de prise de décision sur les questions régionales contribuant à la paix et à la sécurité. Raisons pour lesquelles l’ONG International Alert met en œuvre depuis janvier 2019 le projet intitulé « Mupaka shamba letu » (la frontière, notre gagne-pain). - Comment ce projet peut-il réellement faciliter une plus grande cohésion entre les communautés ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Narcisse Zihindula, chef de Projet « Mupaka shamba letu » de l’ONG International Alert.

/sites/default/files/2022-05/24052022-comment-consolider-la-paix-a-travers-le-commerce-tranfrontalier-.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner