Ituri : plus de 400 ADF aperçus à Walesse Karo, alerte un député


Environ quatre cents présumés rebelles des ADF et leurs dépendants ont été aperçus lundi 23 mai vers la carrière minière dénommée "Jérusalem", à une heure de marche du village de Lwemba, dans la chefferie de Walese Karo, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon le chef de cette entité également député national, Leku Apobo, ces hommes armés accompagnés des chiens se dirigeaient vers le groupement Bakaiko à la limite avec le territoire voisin de Beni, où ils veulent se réorganiser.

Il craint que la présence de ces hommes soit à la base de la dégradation de la sécurité dans son entité et qu'elle bloquer le trafic sur la route qui mène vers Kisangani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner