Sud-Kivu : accrochage entre deux milices burundaises à Rubumba


Deux milices burundaises s’affrontent, depuis dimanche 21 mai, dans la zone de Rubumba, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Selon la société civile congolaise, (SOCICO), le groupe Imbonerakure s’affronte à celui de Red Tabara san faire des victimes, ni de dégâts matériels.

Un combat confirmé par des sources de sécuritaires de la région. Cette organisation citoyenne rapporte que tout a commencé au moment où les Imbonerakure et leurs alliés en provenance de Magunda, poursuivaient les Red Tabara qui avaient installé leur fief à Masango. La même source affirme que les Imbonerakure ont réussi à démanteler le groupe Red Tabara de cette contrée.

Cependant, une autre faction de la milice Red Tabara est signalée, au village Rubuga, dans les hauts Plateaux d’Uvira.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner