Nord-Kivu : les coopératives d’épargnes et de crédits se portent bien (APROCEC)


Le secteur de la microfinance au Nord-Kivu, les coopératives d'épargne et de crédits (COOPEC) notamment, se porte bien. Cette assurance a été donnée jeudi 26 mai à Goma par le point focal pour le Nord-Kivu de l’Association professionnelle des coopératives d’épargnes et des crédits (APROCEC), Henri Muzaliwa, lors du lancement de la formation des dirigeants et gérants des COOPEC sur la gouvernance et gestion des risques.

Henri Muzaliwa indique que toutes les COOPEC qui, hier, avaient connu de petits soucis, sont aujourd’hui en plein redressement de la Banque centrale.

Il invite également la population à avoir confiance en leurs coopératives, qui constistuent un moteur de développement de la RDC.

Le Nord-Kivu est la première province en RDC en termes du nombre des COOPEC, suivi du Sud-Kivu. Elle en compte vingt-six. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner