Kinshasa abritera les 16 et 17 mars 2022 la première conférence nationale de la micro-finance en RDC

L’Association Nationale des Institutions de Microfinance, ANIMF et l’Association Professionnelle des Coopératives d’Epargne et de Crédit, APROCEC, organisent les 16 et 17 mars 2022, dans très exactement une semaine, la première conférence nationale de la microfinance en RDC. pour un petit rappel, le 16 octobre 2019, le président de la République avait lancé à Kinshasa, le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités, avec comme objectif, combattre le caractère multidimensionnel de la pauvreté qui frappe près de 69% de la population congolaise, vivant essentiellement dans les milieux ruraux et périurbains. La microfinance s’avère être l’outil incontournable pour atteindre ces objectifs. Voilà qui justifie la tenue de cette conférence dont nous avons le privilège de parler avec madame Mamie Kalonda, présidente de l’ANIMF dans Echos d’Economie.

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Kalemie : hausse du prix de carburant sur le marché

Kinshasa : mise en garde de mission du FMI sur les risques de la crise en Ukraine sur l’économie de la RDC

Kinshasa : le ministre des affaires étrangères insiste sur le prix du passeport qui est de 99 dollars américains

Kinshasa : l’ambassade du Japon signe deux contrats de don avec deux écoles de la RDC

/sites/default/files/2022-03/09_03_2022_echos_pad_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner