Tanganyika : une station de radio privée incendiée à Kalemie

La station de Radio Nuru FM est partie, mercredi 25 mai, en fumée à la suite d’un incendie, à Kalemie, (Tanganyika).

L’origine du feu reste inconnue, mais les premiers éléments de l’enquête attribuent ce drame a un court-circuit dans les équipements de cette radio privée.

Si le drame n’a pas causé de pertes en vies humaines, il a quand même tout réduit en cendre.

Même la maison qui abrite la station de Radio Nutu est endommagée par le feu.

« Le technicien permanent s’est déplacé pour se soulager et à son retour, il a constaté l’incendie qui a commencé dans la chambre technique avant de chuter au tableau Teco. L’émetteur de puissance 600 Watts, des chaises et tous consorts. Alors on a perdu tout », a expliqué le directeur général de cet organe de presse, Ya Muumba.

Il a également lancé un SOS aux partenaires, en vue de permettre la reprise des activités de cette chaine de radio.

Au mois d’avril dernier, la Radio Nuru FM a été visitée par une bande de voleurs qui ont réussi à emporter des équipements informatiques et d’autres téléphones.

Nuru FM est une station de la Communauté de l’église de réveil « Cité de refuge » dirigée par le prophète Jules Mulindwa.

Opérationnelle depuis aout 2021, ce médias emploie 8 journalistes dont 2 femmes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner