Capitaine Anthony Mwalushayi : « Nous devons communiquer positivement sur les opérations des FARDC »

Le porte-parole militaire de Sokola 1 Grand-Nord, capitaine Antony Mwalushayi appelle à la communication positive des opérations des FARDC, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Invité de radio Okapi ce vendredi 27 mai, cet officier des FARDC a déploré la désinformation qui, selon lui, entrave les opérations militaires à Beni, pourtant zone opérationnelle.

« Nous devons tous communiquer positivement sur les opérations. S’il y a des erreurs constatées du coté de la population ou des institutions, nous avons des services habilités, où nous devons nous adresser. Donc, nous devons laisser nos commentaires qui découragent parfois nos militaires qui sont dans les opérations », a-t-il conseillé.

Il s’est réjoui que la population ait compris que toute information sécuritaire ne mérite pas être mise à la place publique.

Capitaine Antony Mwalushayi répond aux questions de Marc Maro Fimbo.

SON///////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-05/09._270522-p-f-beniiivitecapitaine_anthonymwalushay-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner