Accusant le Rwanda de soutien au M23, la RDC suspend les vols de Rwandair

A la suite du « soutien du Rwanda » aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC sont immédiatement suspendus . Cette décision a été prise vendredi 27 mai par le Conseil supérieur de la défense, présidé par Félix Tshisekdi. Entre-temps, le M23 est désormais déclaré « mouvement terroriste », et, de ce fait, exclu du processus de Nairobi.

Le conseil lance une mise en garde au gouvernement rwandais, qui « perturbe le processus de paix en RDC. » Il a aussi été décidé de la convocation de l’ambassadeur du Rwanda accrédité en République démocratique du Congo, “pour lui notifier la désapprobation totale du gouvernement congolais. »

Par ailleurs, « le M23 est considéré comme un mouvement terroriste. Il sera désormais traité comme tel. Et de ce fait, il est exclu du processus de discussions de Nairobi », a poursuivi Patrick Muyaya : 

/sites/default/files/2022-05/01._280522-p-f-kinshasacompterenduconseilsuperieurdefense-00a_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner