Beni : le maire salue les efforts conjugués de l’armée et la MONUSCO pour restaurer la paix


Le maire de Beni, le commissaire supérieur principale Narcisse Muteba Kashale, se réjouit des efforts conjugués de l’armée et de la Mission de l’ONU en RDC pour la restauration de la paix dans cette partie du Nord-Kivu. « La MONUSCO est là pour sécuriser la population, et pour appuyer notre armée et la police », a-t-il déclaré lundi 30 mai, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des Casques bleus. 

Pour lui, les efforts d’ensemble entre les FARDC et les soldats de la paix doivent continuer jusqu’à mettre fin aux atrocités de tous les groupes armés dans la région : 

« La MONUSCO c’est notre partenaire, un partenaire vraiment privilégié, et ce que la population peut retenir de la MONUSCO c’est que notre ennemi on ne le voit pas, mais l’ennemi nous voit. Et notre relation avec la MONUSCO ça doit continuer et ça continue. Voilà pourquoi nous les autorités de la ville, nous sommes là, nous sommes venus aussi accompagner la MONUSCO comme elle est en train de nous accompagner dans tout ce que nous sommes en train de faire. Donc, nous avons des très bonnes relations, et cette relation doit continuer jusqu’à ce que nous arrivions au bout, donc à notre mission finale : mettre fin à cette atrocité. » 

La journée internationale des Casques bleus est célébrée le 29 mai de cette année. Selon les Nations unies, c’est une occasion de rendre hommage au personnel civil, policier et militaire pour sa contribution inestimable aux efforts de l’ONU.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner