Sud-Kivu : la société civile lance la campagne de récolte de fonds en faveur des FARDC


Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne de récolte de fonds en faveur des militaires des FARDC au front. Dans une déclaration publiée mardi 31 mai à Bukavu, son président, Adrien Zawadi, encourage aussi le gouvernement congolais à tenir plus de motivation à l’armée pour faire face à cette agression extérieure. 

« Nous en profitons pour lancer à ce jour la campagne ‘’Une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC’’ et demandons à tout citoyen congolais à se mobiliser pour apporter toute assistance nécessaire pour la victoire finale », a expliqué le président du Bureau de coordination de la société civile forces vives du Sud-Kivu. 

Adrien Zawadi invite toutes les forces sociales et politiques de la RDC à se mobiliser comme un seul homme pour défendre la patrie en danger et cela conformément à l’article 63 de notre constitution : 

« La société civile Forces vives du Sud-Kivu réitère son soutien total à nos compatriotes des FARDC qui servent sous le drapeau et se sacrifient sur le champ de l’honneur pour défendre notre patrie. Ainsi, la société civile forces vives du Sud-Kivu salue et encourage notre gouvernement à travers notre diplomatie à responsabiliser davantage Kigali de l’insécurité et des crimes qui en découlent dans l’Est de la RDC. Tous derrière nos FARDC contre l’agression Rwandaise », a-t-il affirmé. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: