Perdition des emplois en Rdc : les syndicalistes de la Rva dénoncent un projet visant à démembrer leur société.

 

 Malaise à la Régie des voies aériennes, RVA dont les agents ne décolèrent pas sur un projet tendant à la scission de leur entreprise en deux sociétés distinctes. Ce qui délaisserait plusieurs travailleurs sans emploi. Selon le banc syndical de cette société, le gouvernement, par l’entremise du ministre des Transports et Voies de communication projette le démembrement de la Rva. Un autre projet concernerait la création d’Air Congo.

Pendant ce temps, c’est près de 5 % d’emplois formels dont on peut encore parler en Rdc, d’après les syndicalistes. Et d’indiquer que le nombre de chômeurs est à environ 85% dans ce pays où l’Etat serait en train de combattre le peu d’emplois qui existent.

D’où, la problématique de la préservation des emplois en Rdc. Comment protéger les emplois congolais ? Qu’est-ce qui motiverait la scission de certaines sociétés comme la Rva ? Que deviendraient ses employés ?  C’est autour de cette problématique que le magazine de promotion des droits et devoirs gravite avec quelques membres du banc syndical de la Rva. Ce magazine est réalisé par JEEF NGOY MULONDA. 

Bonne écoute 

/sites/default/files/2022-05/310522-droitscit-protectionemploisweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner