Sud-Kivu : une marche de soutien aux FARDC organisée, à Bukavu

 Les forces vives de la société civile du Sud-Kivu ont organisé, ce mercredi 1er juin, une marche de soutien aux FARDC, à Bukavu, chef-lieu de la province.

Cette manifestation est partie de la Place Munzihirwa jusqu’au siège du gouvernement provincial, en commune d’Ibanda.

A travers cette marche pacifique, la population a voulu dire « non à la guerre d’agression de la RDC » et manifester un « soutien total aux FARDC ».

« Aucune armée n’a jamais gagné une guerre, si elle n’a pas le soutien de la population », scandaient les manifestants.

La population du Sud-Kivu a demandé au chef de l’Etat d’octroyer des moyens conséquents à l’armée et autres services de sécurité pour les amener à assurer l’intégrité nationale.

Ils ont également plaidé pour tous les militaires blessés et ceux qui tombés sur le champ de bataille sont honorés.

La population de Bukavu a demandé au chef de l’Etat de procéder à des réformes profondes au sein de l’armée pour s’assurer des militaires réellement engagés pour la patrie.

Aucun incident majeur n’a enregistré lors de cette manifestation et les activités économiques se sont déroulées normalement dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner