Beni : la société civile alerte sur la présence des ADF dans 7 villages du secteur Beni-Mbau

La société civile du secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu) a alerté, mardi 31 mai, les FARDC sur la présence des ADF dans sept localités de cette entité.

Cette structure localise ces assaillants aux villages : Samboko, Butuweyi, Mbingi, Carrière, Kasoko, Pakolu et Monge.

Elle regrette que la population locale ait plus des champs dans cette contrée.

De son côté, le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi assure que l’armée a pris des mesures afin de sécuriser toute cette région :

« Nous avons pris l’engagement de renforcer les troupes de l’autre côté pour que la partie Ouest en générale comprise entre Tchanitchani, Mamove, Mantumbi jusque du côté de Beu-Manyama, soit protégé et renforcée en militaire pour sécuriser notre population ».

Pour lui, l’ennemi en débandade cherche à se réorganiser dans la partie Ouest.

« Nous avons commencé à partir de Beni territoire, du côté de Ruwenzori à l’Est, et voilà l’ennemi qui a été défait du côté Ruwenzori, du côté Kamango, mais il a traversé du côté Ouest, pour faire mal à notre population », révèle le porte-parole de l’armée en Ituri.

Le capitaine Antony Mwalushayi a par ailleurs invité la population au calme.

Cet officier des FARDC assure travailler avec la population pour « mettre fin aux ADF et leurs  collaborateurs».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner