Basket-RDC : décès de Papy Kiembe, ancien entraineur des Léopards


L'ancien entraineur des Léopards dames et messieurs, Papy Kiembe est décédé ce mardi 31 mai de suites d'une maladie à Kinshasa.
Joueur dans les années 80-90 chez BC Terreur puis entraîné le club avant d'être plusieurs fois champions du champion avec BC Mazembe.
En 2017, Papy Kiembe fut sélectionneur des léopards messieurs.

Chez les dames, il a entraîné Tourbillon et Vita Club avec lequel, il a gagné plusieurs titres nationaux et kinois. Comme meilleur résultat historique avec le club, il a atteint les demi-finales à Maputo en 2019, terminant 4è du tournoi.  

Outre la sélection masculine, il a aussi été sélectionneur des Léopards dames. Sa dernière apparition en public, c'était lors de la finale 2021 de coupe du Congo avec Vita Club perdue devant CNSS au terrain de l'alliance Franco congolaise de Lemba (Centre Kinshasa).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner