Kinshasa : la CENCO salue l’évolution des travaux du site devant accueillir la messe papale

 

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Donatien Nshole, a salué, mardi 31 mai l’évolution des travaux du site, devant accueillir la messe papale.

Ce prélat catholique a exprimé sa joie, après avoir visité l’espace que le gouvernement congolais aménage, sur fonds propres, à l’aérodrome de Ndolo, dans la commune de Barumbu.

« Je suis content de voir que les travaux de la tribune imposante de 950 m2 évoluent bien. Ils ont fait un timing réaliste, ils travaillent jour et nuit » a-t-il lancé.

Mais il s’est dit préoccupé par la lenteur de la REGIDESO qui doit remettre en place les fontaines pour servir des milliers de personnes qui prendront place à cette messe.

Mgr Donatien Nshole affirme avoir pris toutes les dispositions pour bien gérer des personnes attendues :

 « Toutes les dispositions sont prises pour qu’on gère même plus d’un million de personnes sans difficultés ».

Plus d’un million de personnes sont attendues à la messe solennelle du Pape François, le 3 juillet prochain, à Kinshasa.

La Saint-Père va séjourner du 2 au 5 juillet, en RDC. A part Kinshasa, il passera aussi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Pape François sera le deuxième souverain pontife à fouler le sol congolais, après la double visite du Pape Jean-Paul II en 1980 et 1985.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner