Kisangani : une dizaine de préposés formés sur l’élaboration de la cartographie électorale

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) forme, du 6 au 10 juin à Kisangani (Tshopo), des préposés à la collecte des données sur l’élaboration de la cartographie électorale.

Le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara, a expliqué que les participants vont récolter des données, devant faciliter la localisation des bureaux de vote.

Il a indiqué que les 13 préposés seront déployés sur toute l’étendue de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Outre la récolte des données opérationnelles, cet atelier entend améliorer l’accessibilité des votants aux centres d’inscription et aux centres de vote.

« Nous avons constaté depuis le début du lancement des élections au pays, en 2006, que le taux de participation des électeurs ne fait que chuter. Nous avons quitté 65%, 45% et lors des élections passées nous sommes passés à 39% de taux de participation. Cela peut être dû par exemple à l’accessibilité qui posait problème », a fait savoir Didi Manara.

Ce cadre de la centrale électorale a, en outre, confirmé la tenue des élections en 2023.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner