Kinshasa : la CENI démarre la formation des agents chargés de la cartographie électorale

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a lancé, lundi 30 mai à Kinshasa, le niveau 3 de la formation destinée aux préposés à la collecte des données cartographiques.

Cette session de cinq jours va se dérouler simultanément au niveau des 179 antennes de la CENI implantées dans les chefs-lieux des territoires et quelques villes du pays. 

Au total, soixante-treize personnes y prennent part sur les deux sites retenus à Kinshasa ; à savoir : le centre YMCA et le Lycée Sainte Germaine de N’djili. Seuls soixante-six d’entre eux seront retenus à l’issu de cette formation.

Selon Denis Kadima, la réussite du processus électoral dépend, en grande partie, du travail de ces préposés. 

Ils seront appelés à parcourir tout lieu habitable, les écoles, les centres de santé et autres, en vue de prélever des coordonnées géographiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner