Kinshasa : tenue d’un échange sur la promotion du genre dans la loi électorale

La CENI a échangé, ce mardi 24 mai, avec des femmes, des pygmées ainsi que des handicapés sur la question de la loi électorale.

A travers cet atelier, la centrale électorale a mobilisé les participants à plaider pour la promotion du genre dans la loi électorale, sous examen à l’Assemblée nationale.

« Nous voulons échanger avec les femmes et les hommes qui font la promotion du genre en ce qui concerne les stratégies à mettre en place pour que la question de la parité soit prise en compte dans la loi électorale », a expliqué Joséphine Ngalula, membre de la plénière de la CENI.

Elle a souhaité que cette loi prenne des dispositions en faveur des personnes vulnérables (handicapés, sourds-muets, aveugles et autres).

Ce forum a été organisé avec l’appui de l’ONU-Femme et de l’ONG l’IFES.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner