Que dit la loi Congolaise à propos du travail des enfants ?

Le travail est enfants est une triste réalité en RDC.  D’après nos sources, la pauvreté des parents a contraint bon nombre d’enfants à travailler pour la survie au lieu d’aller à l’école.  Ils parcourent les rues en train de vendre des œufs, cirer les chaussures, vendre la cigarette et autres articles dans des cartons.  Certains sont se retrouvent dans des sites miniers, d’autres sont exploités sexuellement dans des maisons de tolérance. - Que dit la loi portant protection de l’enfant sur le travail des enfants ? - Sous quelles conditions un mineur peut travailler ? - Que faut-il faire pour éradiquer ce phénomène ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Gode Kayembe, président de la Ligue de la zone Afrique pour la Défense des droits des enfants et Elèves (LIZADEL).

/sites/default/files/2022-06/06062022-comment-mettre-fin-au-travail-des-enfants-en-rdc-52_minutes_59_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner