Kinshasa : arrivée du couple royal belge

L’avion du couple royal belge a atterri à l’aéroport de N’djili à Kinshasa aux environs de 15h00 locale. Le roi Philippe et la reine Matilde ont été accueillis au pied de l’avion par le président Félix-Antoine Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement de l’aéroport de N’djili. Il s’agit notamment du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et des présidents des deux chambres du parlement. 

L’agenda du couple royal belge prévoit une visite à Kinshasa, avec comme moment phare la décoration à la plus haute distinction du caporal Albert Kunyunku, dernier ancien combattant congolais encore vivant enrôlé dans la force publique lors de la seconde guerre mondiale.

De Kinshasa, le couple royal belge se rendra à Lubumbashi, où le roi devra s’adresser aux étudiants de l’Université de Lubumbashi. Par la suite, la délégation belge se rendra à Bukavu au Sud-Kivu pour rencontrer le prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner