Nord-Kivu : la cheffe de la MONUSCO salue les messages de paix des communautés

La cheffe de Bureau terrain de la MONUSCO à Goma, Laila Bourhil a salué lundi 6 juin, les messages de paix de six communautés du Nord-Kivu.

Elle a exprimé son satisfecit à l’issue d’un café de presse, organisé par la mission onusienne, à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

« C’était un message de cœur, conciliateur d’appel à l’apaisement, à la cohésion, à la paix que nous soutenons bien évidemment », a déclaré Mme Laila Bourhil.

A travers cette activité, la MONUSCO a voulu notamment conscientiser les représentants de ces communautés, après les tensions observées depuis la reprise des combats entre les FARDC et le M23.

La mission onusienne déplore la circulation, depuis quelques semaines, des messages de xénophobie et de haine au sein de la population et certaines communautés disent être menacées.

Pour Laila Bourhil, le message de paix de ces chefs de communauté marque un pas vers le rétablissement de la paix et dans la lutte contre les discours haineux dans ce coin du pays.

Elle a ensuite réitéré la détermination de la MONUSCO à accompagner ce processus de paix.

« Vu l’investissement qu’ils ont mis pour développer ce communiqué, je peux confirmer que nous continuerons à accompagner les communautés, les membres de la société civile, le gouvernement et tout acteur qui se mobilise, qui participe à ce message de paix et à la consolidation de la paix dans ce pays », a conclu la cheffe de Bureau de la MONUSCO à Goma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner