Goma abrite ce lundi la réunion des chefs d’état-major généraux des armées de l’EAC

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, général Constant Ndima, annonce la tenue, ce lundi 6 juin à Goma, de la réunion des chefs d’état-major généraux des armées des sept pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’EST (EAC).

Selon un compte rendu de sa cellule de communication, cette réunion a été précédée, samedi, des travaux de la réunion préparatoire des experts militaires des pays concernés.

Toujours selon la même source, « la réunion de Goma vise la concrétisation de l’une des résolutions adoptées lors du Conclave des Chefs d’Etat de l’EAC, le 21 avril dernier à Nairobi (Kenya). Celle résolution vise la mise en place d’une Force commune pour contenir, sinon combattre les forces négatives qui écument l'Est de la RDC. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner