Moussa Faki Mahamat salue la décision des dirigeants de l’EAC de déployer une force régionale pour rétablir la stabilité en RDC

  

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, se félicite de la décision de « déployer immédiatement une force régionale pour rétablir la paix et la stabilité en RDC ». C’était à l’issue du deuxième conclave des chefs d’État sur la République démocratique du Congo (RDC), tenu le 21 avril 2022 à Nairobi, au Kenya. 

Dans un communiqué publié le 25 avril à Addis Abeba, Moussa Faki Mahamat a notamment félicité, le Président Uhuru Kenyatta et les dirigeants de l’Afrique de l’Est pour leurs efforts communs en vue de trouver une solution durable à la situation dans l’est de la RDC et dans la région des Grands Lacs dans son ensemble. 

En outre, le Président de la commission de l’UA s’est dit satisfait de la 1078e réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA du 19 avril 2022 sur les résultats du 10e Sommet du Mécanisme régional de contrôle tenu en février 2022 à Kinshasa.  

Il a réaffirmé l’engagement continu de l’UA en faveur de la « mise en œuvre intégrale de l’Accord-cadre de paix, de sécurité et de coopération pour la RDC et la Région », en tant que l’un des garants de l’Accord. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner