Est-ce bon ou pas de fouiller dans le téléphone de son conjoint ?

Fouiller dans le téléphone de son conjoint est un véritable phénomène de société chez des nombreux couples congolais. Certains fouillent dans le portable de leur conjoint et affirment que c’est juste pour regarder les SMS, des vidéos et autres contacts que son partenaire entretient sur les réseaux sociaux.

-D’autres en revanche le font en cas de doutes quant à la fidélité de leur conjoint.  

Ils vont plutôt jeter un œil sur l’historique des recherches sur internet et n’hésitent pas à écouter la messagerie vocale.

 -Est-ce que c’est une bonne pratique dans un couple ? Faut-il céder à la tentation de fouiller dans le téléphone de son conjoint ? 

 

Jody Nkashama échange sur ce sujet avec Isidore Bamanayi, éducateur à la vie. Jean bosco Limomo, chargé des couples à la communauté de Cana a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2022-06/10062022-webtelephoneconjoint.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner