ENAFEP : parents et éducateurs du Maniema appelés à préparer psychologiquement les enfants

L’inspecteur principal de la province éducationnelle Maniema 1, Joseph Diangenda Samunkina a invité les acteurs éducatifs et les parents à préparer psychologiquement les élèves finalistes en vue de la passation de l’examen nationale de fin d’études primaires (ENAFEP).

Joseph Diangenda Samunkina a lancé cet appel lors d’une interview accordée samedi 11 juin à Radio Okapi. Il a rappelé que les frais de participation à cette épreuve qui se déroulera du 23 au 24 juin prochain, au Maniema, ont été prises en charge par le gouvernement Congolais tant pour les écoles publiques que privées.

Selon lui, « il faut veiller à ce qu'on ne traumatise pas les élèves durant la passation de cette épreuve qui du reste, ne doivent pas payer un seul rond pour y prendre part ; que ça soit ceux des privés que ceux du public ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner