RDC : le député Olive Mudekereza appelle au soutien aux FARDC

Le député national Olive Mudekereza a appelé, samedi 11 juin, la population congolaise à soutenir les FARDC qui s’affrontent au M23, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cet élu de la circonscription de Walungu (Sud-Kivu), a lancé cet appel au cours d’un point de presse, à Kinshasa.

« Nous encourageons et nous soutenons notre armée, les FARDC à défendre notre nation, surtout dans ce qui se passe dans l’Est du pays »,a-t-il souligné.

Olive Mudekereza demande également à la population congolaise d’apporter leurs contributions en termes des vivres et non-vivres aux FARDC.

« Que chaque député puisse contribuer même 1 franc symbolique, 100 USD ou autre chose en faveur de notre armée. Que tous les citoyens de l’Est contribuent avec des cartons d’eau, de biscuits, symboliquement, on met ça ensemble et nous montrons à notre armée que nous sommes derrière elle, nous l’appuyons, nous participons, nous contribuons à défendre notre nation, à défendre notre territoire » a-t-il recommandé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner