Nathalie Kambala : « Dans la région du Kasaï, un parent peut échanger sa fille contre une dette »

 

 

 

 

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a remporté le prix de l’innovation 2022 décerné par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Genève, en Suisse.

 Ce prix couronne les efforts des ONG qui défendent et protègent la dignité de femmes et jeunes filles dans ce coin du pays.

Invitée de Radio Okapi mercredi 15 juin, Nathalie Kambala, directrice pays de l’ONG FMMDK dit dédier ce prix de l’innovation aux survivantes de violences sexuelles dans la région du Kasaï.

« Aujourd’hui, dans la région du Kasaï, il y a un système où, des parents échangent leurs filles contre des dettes ou des crédits », dénonce-t-elle.  

Elle s’insurge aussi contre les coutumes avilissantes dont sont victimes des femmes dans la région du Kasaï :

« C’est inconcevable de marier une fille de moins de 18 ans avec un homme de 60 ou 70 ans ».

Nathalie Kambala s’entretient avec Alain Irung:

/sites/default/files/2022-06/web-09._140622-p-f-kininvitenathaliekambalaprixhcr-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner