Maniema : le gouverneur intérimaire ordonne l'identification des bouviers

 

Le gouverneur intérimaire ordonne l'identification de tous les bouviers du Maniema. Il l’a fait savoir ce lundi 13 juin dans un message officiel. L’autorité provinciale justifie sa décision par le fait que les vaches de ces bouviers ravagent et endommagent les champs et les grands espaces de terre des particuliers. Et ceci est souvent source de conflits au sein de la communauté.

 

 

« Les bouviers viennent du Sud Kivu avec leurs vaches pour les écouler sur le marché. Maintenant nous avons constaté que ces bouviers se sont dispersés sur les sept territoires. Leur installation est souvent source de conflit avec la population locale », explique le Commissaire provincial en charge de l’Intérieur

 

Ce dernier demande aux administrateurs de territoire de veiller à l’application sans faille de la décision du gouvernement provincial.

 

« La mesure tient non seulement a la sécurisation de la population, mais aussi au contrôle des mouvements de tous les bouviers et de leurs vaches, afin d’éviter les conflits qui résulteraient de l’occupation illégale des terres et de la destruction des champs par les cheptels », ajoute-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner