Maniema : le Fondation Antonia Kindanda appelle le gouvernement à équiper les hôpitaux

La Fondation Antonia Kindanda a invité mardi 14 juin le gouvernement provincial et national à équiper les structures sanitaires et les banques de sang du Maniema en vue de sauver des vies humaines. 

Cette fondation intervient dans la collecte de sang en collaboration avec la coordination provinciale de la transfusion sanguine.

Le coordonnateur de cette structure, Matthieu Mubengwa Amisi, qui a lancé cet appel, fait également savoir que même dans les hôpitaux où il y a les banques de sang, il y a un manque d'énergie :

« Les gens sont en train de mourir du jour au lendemain par manque de sang. Nous invitons les gens de bonne volonté de nous venir en aide pour sauver des vies de ces gens qui sont en train de mourir comme des animaux sauvages. Et en plus, je pense que le gouvernement provincial peut aussi nous venir en aide pour mettre en place un système permanent de banque de sang bien approvisionné et de tous les équipements nécessaires avec des sources d'énergies. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner