Maniema : remise d’une centaine bornes fontaines aux autorités provinciales

L’Agence belge ENABEL a remis, mercredi 15 juin, environ 119 bornes fontaines au gouvernement provincial du Maniema.

Ces ouvrages ont été construits et installés à Kindu et dans le territoire de Kailo.

Ce projet est évalué à plus de 6 millions de dollars américain.  

Selon le chef de ce projet, Antoine Messu, l’objectif est d'améliorer les conditions des vies des populations rurales et péri urbaine du Maniema.

Il a également précisé que ces bornes fontaines vont desservir environ 140 000 habitants de Kindu et ses environs.

Antoine Messu a en outre plaidé pour la bonne gestion de ces ouvrages :

« Nous espérons une viabilité à long terme, non seulement pour tous les ouvrages hydrauliques construis mais également à la bonne gouvernance dans la gestion. Nous demandons aux autorités de sécuriser tous ces ouvrages et à la population de se prendre en charge en payant le coût du service de l'eau et pas le coût de l'eau ».

Pour sa part, le gouverneur ai du Maniema, Afani Idrissa a invité ses administrés à une gestion orthodoxe de ces bornes fontaines.

« Nous demandons à la population bénéficiaire de toutes ces infrastructures hydrauliques de les utilisées en bon père de famille et aux entités de jouer pleinement leur rôle en qualité de représentant de l'État bénéficiaire », a-t-il déclaré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner