Nord-Kivu : l’évêque du diocèse de Goma appelle la population à « ne pas tomber dans le piège de la violence »

L’Evêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, appelle à l’apaisement et à « ne pas tomber dans le piège de la violence ». Il a dit dans un officiel adressé vendredi 17 juin particulièrement aux fidèles catholiques de sa juridiction ecclésiastique et de toute la population du Nord-Kivu en général. Il encourage aussi les Forces armées de la RDC engagées dans les affrontements contre les rebelles du M23.

Pour Mgr Willy Ngumbi, le conflit qui oppose actuellement les FARDC aux terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru peut inciter à la violence.

Ainsi il attire l’attention de ses fidèles et autres habitants de la région, en particulier, à éviter de tomber dans ce piège, en répondant aux appels de ceux qui veulent créer le chaos dans le pays pour servir les pêcheurs en eau trouble de tous bords.

Le leader du clergé catholique estime même qu’il y a ceux qui n'aimeraient pas entendre le message de paix et de fraternité que le Pape François voudrait bien venir nous annoncer en juillet prochain.

« Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a enseigné l'Evangile de la paix et de la non-violence », a déclaré Mgr Willy Ngumbi.

Tout en implorant toutes les bénédictions divines, et appelant au soutien aux FARDC, qui, jour et nuit, se battent courageusement afin de défendre l'intégrité territoriale, Mgr Ngumbi exhorte ses fidèles d'éviter la haine ethnique, les agitations, l'exclusion de l'autre et le vandalisme.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner