Articles de la catégorie « Haine »

07/07/2016 - 13:41
Benevolencia est une organisation non gouvernementale de droit international, qui développe des programmes contre la haine à l’aide de feuilletons radiophoniques depuis son implantation en RDC en 2
Okapi service, Émissions / feuilleton, chronique, Haine
25/10/2015 - 09:27
Le Csac est accusé de ne pas sanctionner la RTNC qui, selon le MLC, distille des messages de haine
Politique, Actualité / eve bazaiba, MLC, CSAC, passivité, RTNC, Haine
31/07/2014 - 17:17
Une famille de pygmées dans un centre des Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo Le coordonnateur de l’ONG de défense des droits de l’homme Voix des minorités indigènes (VMI), Georges Mbuyi, est jugé par le tribunal de grande instance de Kalemie pour incitation à la haine tribale.
Actualité, Justice, Katanga / Bantous, Ethnique, Haine, pygmées, racisme
17/12/2012 - 14:33
Vous avez vécu  un événement qui vous a durement marqué sur le plan émotionnel. Avec le temps, la  haine s’est développée au fond de vous. Vous n’arrivez plus à supporter l’auteur de cet acte. - Que faire pour se libérer de cette haine ?
National, Okapi service, Actualité / Haine, rancœur, rejet
12/11/2012 - 13:05
Les jeunes de l’église Centre évangélique Sion de Nguba dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) ont été sensibilisés, dimanche 11 novembre, sur le thème de « Jeunes face aux fléaux  de la discrimination ». Une activité organisée par l’association « Jeunes chrétiens contre la discrimination et la haine tribalo-ethnique dans la région des Grands Lacs ». Selon les organisateurs, l’objectif principal de cette sensibilisation est de lutter contre la haine tribale qui sévit dans ce coin, empêchant ainsi une bonne cohésion sociale.  
En bref / Bukavu, Haine, Jeune, Sensibilisation, tribale
31/05/2010 - 13:54
Vous avez vécu un événement qui  a durement marqué votre vie et qui a fini par provoquer en vous un sentiment de haine. Au fil des ans, ce sentiment grandit en vous. Vous n’arrivez pas à tout oublier et  à reprendre la vie normale. Comment faire pour se libérer moralement? Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Isidore Bamanayi, éducateur à la vie.
National, Okapi service / Haine