RDC : Antonio Guterres appelle les groupes armés à adhérer au processus DDRC-S

Le Secrétaire général de l’ONU reste préoccupé par la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC, a indiqué dans un communiqué, samedi 18 juin, son porte-parole adjoint. Il appelle tous les groupes armés congolais à participer sans condition au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement et stabilisation communautaire (DDRC-S), et les groupes armés étrangers à désarmer immédiatement et à retourner dans leurs pays d'origine.

Antonio Guterres réaffirme son soutien aux efforts nationaux et régionaux visant à promouvoir la paix et la stabilité en RDC et dans la région des Grands lacs, notamment par le biais du processus de Nairobi et du prochain conclave des chefs d'État.

À cet égard, le Secrétaire général de l’ONU exprime sa satisfaction pour les efforts du Président Kenyatta dans la poursuite de la paix et de la sécurité dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner