L'Inde promet 282 millions USD pour électrifier la RDC, selon Laurent Batumona

Le gouvernement indien, à travers l’Exim Bank of India, a promis de financer le secteur de l’électricité en RDC, a annoncé le directeur général de la Direction générale de la dette publique (DGDP), Laurent Batumona, mardi 21 juin à la presse. 

Faisant le point de sa mission de service effectuée en Inde la semaine dernière, Laurent Batumona a indiqué qu’une dizaine des projets étaient concernés par ce financement. Cependant, il n’a nommé ces projets ni mentionner la date du début de cette opération.

Export-Import Bank of India est le principal institut indien de financement des exportations, qui s'engage à intégrer le commerce et l'investissement étrangers à la croissance économique du pays. Fondée en 1982 par le gouvernement indien, EXIM Bank est une filiale à 100 % du gouvernement indien. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner