Maniema : plus de 217 600 enfants attendus à la vaccination contre la rougeole

Le gouvernement provincial du Maniema a lancé lundi 20 juin à partir de la zone de santé de Kampene, la campagne de vaccination contre la rougeole sur toute l'étendue de la province.

Dans une interview ce mardi 21 juin, le ministre provincial de la santé, Kikungi Matanga, a fait savoir que cette campagne durera 5 jours.

Elle vise plus de 217 000 enfants de 6 mois à 5 ans.

« Nous avons procédé au lancement de la campagne de riposte contre la rougeole dans la province du Maniema et cette campagne a concernée 5 zones de santé dans le cadre de l'OMS et une zone de santé avec l'appui de l'UNICEF. Donc il s'agit des zones de santé de Kindu, Kampene Kunda, Samba, Kabambare et de Pangi", a précisé Dr Kikungi.

Les autorités se sont basées sur les statistiques de 2021, où 6 408 cas de rougeole avaient été recensés, y compris 157 décès. Et le taux de létalité étant de 2,5%. "C’est la raison pour laquelle le gouvernement national avec les partenaires, UNICEF, OMS sont venus en aide à la province pour que nous puissions riposter dans les zones de santé où il avait beaucoup de cas", explique-t-il.

Docteur Kikungi Mutanga exhorte les parents à amener à faire vacciner leurs enfants aux centres de santé.

Selon le médecin, 217 667 enfants sont ciblés dans ces 6 zones de santé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner