Kwilu : campagne de vaccination contre la rougeole, près de 60 000 enfants attendus à Vanga

La campagne de vaccination de riposte contre l’épidémie de la rougeole est lancée ce vendredi 17 juin  dans la zone de santé de Vanga ( Kwilu). Elle concerne près de 60.000 enfants, âgés de 6 à 59 mois.

 

Dans l’ensemble, la province du Kwilu compte actuellement plus de 200 cas de rougeole, dont plus de 50 dans la zone de santé de Vanga.

Le premier cas confirmé a été enregistré dans cette zone de santé, ce qui justifie le début de la riposte d’abord dans cette zone de santé, a expliqué le ministre  provincial de la santé, Dr Bena Mutuyi.

Cette campagne de  vaccination qui durera 5 jours se réalise avec l’appui financier et technique de l’OMS et de l’UNICEF, annonce Dr Bena Mutuyi.

Le ministre provincial de la santé appelle les parents à faire vacciner tous les enfants concernés afin de les protéger contre la rougeole :

« La riposte concerne les enfants de 6 à 59 mois, donc nous attendons 59.020 enfants qui seront vaccinés contre la rougeole. La campagne va prendre cinq jours planifiés et puis une journée de ratissage. Je demande aux parents d’amener les enfants aux sites de vaccination pour les protéger contre l’épidémie de rougeole. Vacciner les enfants c’est les protéger. Que tous les enfants soient vaccinés ça nous permettra de mettre fin à cette épidémie et d’arrêter sa propagation dans les autres zones de santé ».

Outre Vanga, d’autres zones de santé voisines sont affectées, notamment celle de Bulungu qui compte déjà 152 enfants atteints et 7 cas confirmés, précise Dr Mutuyi.

Il souligne enfin qu’une campagne limitée à la seule dans la zone de santé de Vanga serait sans résultats si elle ne s’étendait pas dans les autres zones voisines.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner