Kwilu : 200 cas de rougeole notifiés dans la province, la vaccination démarre ce lundi

La vaccination des enfants contre la rougeole débute ce lundi 13 juin dans la province de kwilu. Selon le ministre provincial de la santé, Dr Bena Musuy, il s’agit d’une de mesures de riposte contre la rougeole qui sévit cette dans cette province.

 

Dr Bena Musuy précise que cette campagne de vaccination concerne les enfants de 6 à 59 mois :

« Cette campagne de vaccination débute ce lundi avec l’appui de l’OMS et de l’UNICEF. Nous avons déjà reçu des intrants, nous avons reçu le vaccin, les fonds et tous les autres outils sont déjà disponibles. Donc lundi déjà, la riposte va commencer dans la zone de santé de Vanga et Bulungu ».

Il indique que plus de deux cents cas de rougeole sont signalés dans l’ensemble de la province dont 13 confirmés par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB). Deux zones, à savoir Bulungu et Vanga, sont les plus touchées, selon la même source.

 

« La province a enregistré au total plus de 200 cas de rougeole dont 7 cas confirmés dans la zone de santé de Bulungu et 6 cas confirmés dans la zone de santé de Vanga. Bulungu a enregistré 152 cas tandis que la zone de santé de Vanga en a enregistré au total 52 », rapporte le ministre provincial de la santé.

Dr Bena Mutuyi demande aux parents de profiter de la campagne de vaccination contre la rougeole, débutée ce lundi, pour protéger leurs enfants contre cette maladie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner