Foot-RDC: DCMP « indisponible » pour poursuivre le championnat de la LINAFOOT

Dans une correspondance adressée à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ce mercredi 22 juin le Daring club motema pembe (DCMP) s'est déclaré « indisponible » pour poursuivre le championnat national de football qu'organise la LINAFOOT.

« Nous avons l'insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57e Coupe du Congo ne nous permet plus de poursuivre le championnat Vodacom-Ligue-manche retour », écrit le team vert et blanc de Kinshasa.

Dans sa note, les Immaculés kinois font remarquer que des calendriers des matches établis par les organisateurs de la Coupe du Congo et de la Vodacom Ligue I, entrent en télescopage.

« Devant cette évidence, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d'avoir l'obligeance d'accepter notre indisponibilité de jouer le match de la LINAFOOT programmé pour ce 22 juin 2022 à 15 heures contre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, en vue de nous permettre de jouer dans la sérénité la Coupe du Congo », note le DCMP.

DCMP a joué et gagné mardi son match de quarts de finale de la Coupe du Congo (10-0) face à LMC de Matadi.

N'ayant plus de chance de terminer sur le podium de la Vodacom Ligue I pour décrocher un ticket en compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine, les Immaculés ne comptent plus que sur une victoire à la Coupe du Congo pour jouer la Coupe de la confédération en 2023.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner