La RDC boycotte la session de l'APF au Rwanda

Le Parlement congolais ne prendra pas part à la 47e Session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tiendra du 5 au 9 juillet à Kigali au Rwanda, à cause de l'agression rwandaise.

Le professeur André Mbata, 1er vice-Président de l’Assemblée nationale a saisi vendredi 24 juin à Rabat au Maroc, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), à l'occasion de la 28è assemblée régionale pour l'Afrique de l'APF.

 

Devant les parlementaires africains francophones, le professeur André Mbata a clairement indiqué que le parlement de la RDC ne participera pas à la 47è Session de l'APF aussi longtemps que le Rwanda continuera à agresser son pays, la RDC, et à occuper son territoire.

 

Pour lui, « le gouvernement a même suspendu tous les accords conclus avec le pays de Paul Kagame, à la suite de cette agression à travers son bras séculier, le groupe terroriste M 23 qu'il a réarmé pour occuper certains territoires congolais depuis juin 2022 ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner