RDC : CAFCO soutient les FARDC et le gouvernement pour la paix dans l’Est

La plateforme Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a organisée vendredi 24 juin à Kinshasa, une marche de soutien aux FARDC et au gouvernement dans le combat que ces derniers mènent pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays. 

 Cette marche est partie de la Gare centrale jusqu’au Palais de la Nation.

La présidente de CAFCO, Félicité Kanku, a remis un exemplaire de la bible destiné au Président Tshisekedi, par l’entremise de son directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, Nicole Buatshia.

Félicité Kanku explique le sens de ce geste :

« C’est le sens du patriotisme et du ras de bol. Nous sommes des Congolaises, nous voyons tout ce qui se passe dans notre pays. Ça fait trois décennies que les femmes meurent, que les femmes sont violentées. Et tout ça, à cause du Rwanda, ça il faut le citer. Nous sommes derrière nos Forces armées congolaises, derrière le Chef de l’Etat dans tout ce qu’il va entreprendre dans la recherche de la paix. Les femmes sont des artisanes de la paix, nous sommes venues juste pour réclamer la paix, rien que la paix ».

 

Félicité Kanku a remis une bible au directeur de cabinet adjoint, destinée au chef de l’Etat :

« C’est un livre sacré, il y a la guerre dans la bible. Tous les vaillants de la bible qui ont combattu avec Dieu ont vaincu. Voilà pourquoi, nous en tant que mamans, parce que nous venons avec la paix, c’est pourquoi nous avons offert la bible au chef. »

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner