Covid-19 : Cafco exploite l’aspect culturel communautaire dans sa stratégie communicationnelle

Actualité

*Covid-19 en RDC, un seul cas positif enregistré dimanche dernier dans l’ensemble du pays sur 1 833 échantillons testés. Ce seul cas est de Kinshasa. Informations livrées dans le Bulletin épidémiologique N0 595 du Comité multi-sectoriel de lutte contre cette pandémie. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2 020, les cumuls à cette date du dimanche 7 novembre 2 021, étaient respectivement de 57661 cas testés positifs ; 1 098 décès et 50 977 personnes guéries.

**Autre nouvelle pour fermer cette page, dans le monde, Covaxi, c’est le nouveau vaccin que l’OMS vient d’autoriser, une autorisation d’urgence. C’est un vaccin indien par sa conception et sa fabrication. En fait, c’est le 8e vaccin à recevoir le feu vert de l’Organisation mondiale de la santé. Le gouvernement indien se frotte les mains et espère exporter largement son produit à l’étranger.

Question 

Vaccin anti-Covid-19, pourquoi parle-t-on de rappel plutôt que de troisième dose ?

Réponse

Le rappel vaccinal consiste à administrer une nouvelle dose de vaccin pour maintenir une protection contre le SARS-CoV2 en stimulant le système immunitaire. Il s’agit le plus souvent d’administrer une troisième dose aux personnes ayant reçu deux doses dans leur schéma vaccinal initial (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca), mais ce ne sera que la deuxième dose pour les personnes qui ont eu une injection unique (soit avec le vaccin Janssen, soit parce qu’ils avaient déjà eu le Covid-19. Et, encore plus rarement, on prescrira une quatrième dose pour certaines personnes sévèrement déprimées qui ont déjà reçu trois doses de vaccin.

Action de partenaire

Dans le cadre de sa contribution à la riposte contre le coronavirus, le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a pris en compte l’aspect culturel de la population congolaise pour faire passer certains messages. Explication de Mme Jeanne Nzuzi

Promo

Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone Vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-11/111121-p-f-corona-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner