Lubero : plus de 5.800 familles vulnérables bénéficient d’une assistance humanitaire du PAM

  

Au total, 5 821 familles jugées vulnérables, dont des ménages de déplacés de guerre vivant à Kitsombiro dans le sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), reçoivent une assistance alimentaire depuis une semaine. 

Cette assistance est du Programme alimentaire mondiale (PAM), exécuté par l’ONG internationale World Vision.  

Les bénéficiaires sont essentiellement des familles de déplacés venues de Beni et de l’Ituri, qui ont fui les atrocités des groupes armés.il s’agit notamment de familles d’accueil des déplacés, les retournés ainsi que d’autres catégories de vulnérabilité.  

Ce projet rentre dans le cadre de la recherche de la « sécurité alimentaire. »  

Cléon Kamathe, le coordonnateur terrain de World Vision, explique que ces ménages sont repartis sur un total de 37.654 personnes. Celles-ci reçoivent chacune une quantité du sel, d’huile végétale, des légumineuses dont les petits poids ainsi que 6 kilogrammes de farine de maïs. 

La société civile de Kitsombiro salue cette intervention du PAM qui, selon elle, arrive à point nommé étant donné qu’actuellement cette zone qui reçoit de nombreux déplacés éprouve d’énormes difficultés alimentaires. 

La production agricole devient insuffisante par rapport au besoin que présente la communauté, affirme le président de cette structure citoyenne, Auguste Kombi Kisonia.  

La société civile ainsi que le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la région appellent d’autres humanitaires à intervenir en faveur des familles vulnérables afin de faire face à la crise alimentaire observée dans la zone, à la suite de l’activisme des groupes armés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner